Rechercher
  • acupression-minceur

les Lipides...


Les matières grasses sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et ont un rôle limité dans la prise de poids quand elles sont de qualité.

Nous ne consommons pas trop de gras, mais souvent du mauvais !

Les graisses prises de façon équilibrée ont un rôle indispensable pour garder une bonne santé et ne pas prendre de poids.

Il ne faut pas stopper le gras mais le contrôler, et rester très vigilant sur ses apports en glucides souvent trop importants.

Quelques conseils pour rééquilibrer vos apports en graisses :

· Consommez chaque jour 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou de noix première pression à froid, en vinaigrette ou en assaisonnement sur vos aliments.

· Consommez du poisson gras 1 à 2 fois par semaine, en favorisant les petits poissons qui ont moins de métaux lourds que les gros (sardines, maquereaux, anchois).

· Consommez chaque jour une poignée de noix et amandes au petit-déjeuner ou en collation.

· Réduisez votre consommation de viandes grasses à 1 fois par semaine maximum (morceaux gras de bœuf, porc, mouton, charcuterie hormis le jambon, peau de volaille).

· Réduisez votre consommation de matières grasses des produits laitiers (fromage, beurre, crème, etc.), et prenez-les plutôt au petit-déjeuner ou au déjeuner.

· Privilégiez les cuissons à chaleur douce pour protéger les Oméga-3 et les Oméga-6 de l’oxydation.

· Evitez les produits transformés, en particulier lorsqu’ils contiennent des “matières grasses partiellement hydrogénées”.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout