Rechercher
  • acupression-minceur

10 aliments riches en vitamine D


L’huile de foie de morue : vitamine A et D, bon complément alimentaire pour une bonne croissance et un bon développement des os.

Le saumon : il contient beaucoup de gras mais du bon ! Il est riche en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine D. A cuire en vapeur, au four ou grillé afin de conserver tous ses apports.

La truite : également riche en bon gras, en oméga-3, en phosphore, en sélénium, en protéines complètes et en vitamines B et D. A cuire en vapeur, au four pour préserver ses bon aliments nutritifs.

Le hareng : contenant de la vitamine D, il convient de le préparer mariné, pour qu’il conserve tous ces nutriments et sa saveur.

Les œufs : très bonne alternative à la viande, l’œuf est très nourrissant. Il contient de le vitamine D mais aussi des protéines complètes et des vitamines de la catégorie B.

Le lait : vitamines A, B et D il est aussi riche en calcium et en sels minéraux.

Le foie de veau : il est riche en éléments nutritifs et en vitamines, notamment en vitamine D.

Les haricots de soja : bonne alternative au lait de vache, ils se préparent bouillis, broyés et filtrés. Cette boisson enrichie contient, entre autres, de la vitamine D ainsi que des sels minéraux.

Le thon frais ou en boîte : même conservé en boîte il garde ses apports nutritionnels. Il est riche en protéines complètes, en phosphore, en sélénium ainsi qu’en vitamines A, celles du groupe B et de la vitamine D.

Les champignons de Paris : vitamine D, bonne teneur en minéraux et en vitamines du groupe B. a préférer cuits.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout