Rechercher
  • acupression-minceur

Connaissez-vous les bienfaits du Radis ?




Le Radis, allié de la perte de poids !

Saviez-vous que le radis ne contient que 20 calories pour 100 g ? Ce qui est très peu car en moyenne, les légumes en apportent 35. N'hésitez pas à en râper sur vos assiettes !

Le radis possède d’autres qualités nutritionnelles :

  • Il stimule le système digestif et nettoie l’organisme : riche en fibres, il aide l’organisme à mieux gérer la glycémie. Le radis est un bon détoxifiant du système hépatique, il régule la sécrétion biliaire et favorise donc une bonne élimination des graisses et des toxines.

  • Il aide à maintenir la bonne santé du cœur : par ses antioxydants (vitamine C, provitamine A, sélénium, zinc…) qui protègent le cœur et les vaisseaux.

  • Le radis élimine les champignons car ils sont antifongiques naturellement.

  • Qu’il soit noir, blanc ou rouge, le radis fait partie de la famille des crucifères. C’est un des légumes les plus riches en eau après le concombre, la courgette et la laitue. Il permet donc à l’organisme de rester hydraté (peau, visage, corps) ce qui protège également des infections rénales.

  • Le radis aide à la prévention de certains cancers (poumon, ovaires, côlon, reins) : Il renferme des antioxydants, plus élevés dans le radis noir que dans les autres variétés (isothiocyanates, anthocyanines, kaempferol, peroxydase) qui ralentissent le développement des cellules cancéreuses. Il faut en consommer plusieurs fois par semaine pour pouvoir profiter de leurs avantages.

Mais attention, le radis peut également présenter certaines contre-indications et dangers car il peut engendrer des ballonnements, douleurs abdominales… il faut rester donc vigilant et prudent si les intestins sont fragiles, ou si vous souffrez de calculs biliaires, ou d’antécédents d’ulcère.

Le radis est également déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout